Comment nettoyer votre mobilier d'extérieur toute l'année ?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/9/7
Résumé
Les meubles d'extérieur permettent de profiter facilement de l'extérieur. Mais il n'est pas résistant à la poussière, à la saleté, etc. Vous devez donc prendre soin de vos créations pour vous assurer qu'elles sont à leur meilleur.
Placez une installation récréative dans votre jardin qui vous permet de profiter facilement du plein air. Le simple fait de s'asseoir sur des meubles d'extérieur peut vous aider à profiter de tout ce que la nature a à offrir, c'est-à-dire si vous en prenez soin. Bien que les meubles d'extérieur puissent résister aux éléments, ils ne résistent toujours pas à la poussière, à la saleté, aux moisissures, aux animaux et aux insectes. De plus, avec des conditions difficiles, notamment en hiver, vous devrez prendre soin de vos créations pour vous assurer qu'elles restent en parfait état.
Nettoyage et toilettage quotidiens
Les meilleures pratiques générales de nettoyage pour les meubles d'extérieur commencent par le balayage. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse à poils doux pour enlever les surfaces au besoin, puis de rincer à l'eau. À partir de là, nettoyez la surface à l'aide de :
Mélanger 1/4 tasse de liquide vaisselle doux avec 1 gallon d'eau tiède.
Frottez soigneusement la surface du meuble avec une éponge ou une brosse douce.
Rincez bien, puis essuyez avec un chiffon non pelucheux.
Conseil : Ne forcez pas le lavage ou n'utilisez pas d'agent de blanchiment au chlore, d'huile de pin ou de nettoyants abrasifs, sauf indication contraire.
Si vous remarquez de la moisissure, suivez ce qui précède. Continuez à frotter légèrement ou à poncer pour éliminer la moisissure. Portez des gants et jetez les fournitures utilisées pour éviter de propager les spores.
Comment nettoyer en profondeur chaque type de mobilier d'extérieur ?
CDG recommande de nettoyer en profondeur votre mobilier de terrasse au moins deux fois par an : une fois au printemps, puis commencez à l'utiliser régulièrement au fur et à mesure que la température se réchauffe, et une fois à l'automne, puis rangez le tout pour l'hiver.
Meubles en osier
Le tissage souple utilisé pour fabriquer des meubles est traditionnellement en rotin, en roseau ou en papier enduit, parfois renforcé de métal. Des vernis transparents, des peintures ou une combinaison des deux sont souvent utilisés pour protéger les surfaces. La lumière du soleil est le principal ennemi de l'osier. Si vous prévoyez de garder les meubles en osier à l'extérieur pendant plus de deux à trois semaines, assurez-vous de les couvrir.
Pour enlever la saleté et les débris, passez l'aspirateur avec la brosse à épousseter ou utilisez un pinceau sec. Nettoyer avec une solution savonneuse douce. Frottez, rincez. Évitez d'utiliser trop d'eau, ce qui peut affaiblir les fibres.
Mobilier en bois
La plupart des bois utilisés pour les meubles d'extérieur sont naturellement résistants à la pourriture et résistent aux éléments. Bien que les scellants aident à conserver la couleur et à prévenir l'effilochage, ils ne sont pas nécessaires. Le bois non fini aura un éclat gris argenté et nécessitera peu d'entretien.
Pour enlever les taches ou les moisissures, mélangez 1 gallon d'eau chaude avec de l'eau de javel en poudre comme indiqué. Frottez la zone avec une brosse à poils doux, puis rincez. Pour enlever la rouille ou les déjections d'oiseaux, ou pour restaurer la couleur d'origine, poncez légèrement dans le sens du grain avec du papier de verre à grain fin, puis rincez. Si la surface est trop grande pour être poncée, mélangez de l'eau chaude avec des cristaux d'acide oxalique (également connus sous le nom d'eau de Javel ou d'azurant pour bois) comme indiqué. Appliquer avec un pinceau à poils doux, puis rincer. N'utilisez pas d'agent de blanchiment au chlore, qui peut endommager les fibres de bois.
Meubles en métal
L'aluminium, le fer, l'acier et d'autres métaux peuvent être forgés (chauffés et martelés), coulés à partir de moules (généralement des pièces solides) ou façonnés en tubes creux. Étant donné que la plupart des meubles en métal rouillent en plus de l'aluminium, les meubles en métal sont généralement recouverts d'un vernis transparent, d'une peinture ou d'une couche de poudre durable.
Utilisez une solution de savon doux et suivez les instructions pour frotter, rincer et sécher. Pour enlever la rouille ou la moisissure, poncez légèrement la zone avec un papier de verre à grain fin. Essuyez-le et appliquez quelques couches minces si nécessaire (disponible auprès du fabricant). Laisser sécher entre les couches. L'humidité peut affecter la peinture, il est donc préférable de travailler par temps sec.
Meubles en tissu
Les matériaux pour l'extérieur, souvent appelés tissus haute performance, sont conçus pour résister aux dommages du soleil, aux taches, à l'humidité et à la moisissure. Les tissus teints en masse tissés à partir de fibres infusées de pigments se décolorent moins et supportent mieux les nettoyants plus agressifs que les tissus imprimés ou teints en pièce. Pour déterminer lequel vous avez, vérifiez les deux côtés du tissu. S'ils sont identiques, ils sont probablement colorés par la solution. Sinon, il est imprimé ou teint.
Les couvercles amovibles peuvent parfois être lavés en machine à l'eau froide avec un savon à lessive doux sans javel, puis séchés à l'air. Pour laver à la main, trempez le tissu dans une solution de 1/4 tasse de savon liquide doux et 1 gallon d'eau tiède (100 degrés ou moins) et secouez doucement. Bien rincer et sécher à l'air.
Pour nettoyer la moisissure des tissus tachés de solution, mélangez 1 gallon d'eau tiède avec 2 cuillères à soupe d'eau de Javel à l'oxygène si le guide d'entretien le mentionne comme nettoyant approuvé. Mouiller la zone affectée et frotter avec une brosse à poils doux. Bien rincer et sécher à l'air.
Meubles en plastique
Les meubles en résine ou résistants aux intempéries sont généralement en plastique, soit en chlorure de polyvinyle (PVC) ou en polyéthylène (PE). Ces plastiques sont fabriqués à partir d'une variété d'additifs chimiques, y compris des stabilisants UV et des biocides, et peuvent être façonnés pour imiter des articles tels que le bois, l'osier et les ceintures et élingues de chaise tissées.
Utilisez une solution de savon doux et suivez les instructions pour frotter, rincer et sécher. Pour les taches tenaces ou la moisissure, si le guide d'entretien mentionne l'eau de Javel comme nettoyant approuvé, essayez une solution de 10 parties d'eau pour 1 partie d'eau de javel.
Nettoyer vos meubles d'extérieur en suivant les conseils de nettoyage ci-dessus peut leur donner une durée de vie plus longue, et si vous envisagez d'acheter de nouveaux meubles d'extérieur, veuillez nous contacter .
CDG est un fabricant professionnel de meubles de restaurant sur mesure , nos produits sont largement utilisés dans les industries de l'extérieur, de l'hôtellerie, de la maison et des loisirs, etc. Travaillant en étroite collaboration au fil des ans avec certaines des marques et chaînes les plus populaires au monde, notre réputation repose sur un sans compromis philosophie de la qualité.